Tasmania Van Trip – Day 22 – Central Tasmania Round Trip


Nous avons encore notre van pour un jour et comme le temps est plutôt ensoleillé, nous décidons de faire une dernière virée pour visiter le centre de la Tasmanie, que nous avons un peu délaissée jusqu’à maintenant.

Au programme, nous souhaitons monter sur le plateau central, faire le tour du “Great Lake”, au centre-nord, avant de revenir sur Hobart ce soir par la A1, l’artère qui relie Hobart à sa petite soeur, Launceston. La journée s’annonce plutôt longue et nous partons aux aurores.

L’itinéraire du jour (la boucle au centre)

En fin de matinée, nous arrivons, 1000 mètres plus haut, sur le haut plateau et ses larges plaines caractéristiques parsemées de grands arbres.

Les plaines du plateau central
Les longues lignes droites du haut plateau

Sur notre route, on a le choix de bifurquer pour Interlaken! On s’y attendait pas ! 🙂

Interlaken

Nous poursuivons cependant plus au nord, accompagnés de quelques bikers !

À Miena, à une altitude de 1000 m, nous découvrons le vaste lac. Le vent s’est levé et la température est presque aussi fraîche que l’eau. Pas frileux les bikers!

Le barrage du “Great Lake”, à Mienna

Nous poursuivons ensuite autour du lac sur la route qui alterne entre parfait goudron et passages de graviers aux innombrables nids-de-poule, avant de redescendre par la “Golden Valley” en direction de Doleraine.

La redescente du haut plateau vers Deloraine par la Golden Valley

Nous bifurquons cependant à l’Est en direction de Liffey. Au milieu de la forêt, il semblerait que les autorités ont posé quelques signes pour aider les touristes un peu perdus 🙂

“Tourist Route” 🙂

Peu avant Liffey nous nous engageons sur une route boueuse à forte inclinaison sur laquelle le van commence à glisser dangereusement. Nous sommes bien content lorsque nous arrivons enfin au plat et les roues du van reprennent de l’adhérence. Ça aurait fait mal de planter le van au milieu de la forêt le dernier jour à 250 km d’Hobart 🙂 

Ce coup de chaud passé, nous poursuivons tranquillement par les routes de campagnes jusqu’à Campbell, au milieu des prairies et des moutons 🙂

Les moutons, toujours présents un peu partout et bien camouflés 🙂
Encore des moutons 🙂

À Campbell, nous rejoignons la A1, pour nous enfiler dans la circulation jusqu’à Hobart que nous atteignons en début de soirée. 

Traversée du pont à Bridge Water sur la A1 avant de rejoindre Hobart