The Sarangkot mountain overlook Pokhara and the Phewa lake and is renowned for its panoramic view on the Himalayas. In recent years, Sarangkot has also become a little paradise for paragliders. 


Surplombant Pokhara du haut de ses 1592 m, la montagne de Sarangkot est le plus haut point directement autour du lac Phewa. Le site est réputé pour son point de vue sur les Annapurnas et est devenu depuis quelques années un lieu incontournable pour tous les amateurs de parapente.

View on Pokhara and paragliders

Le chemin pour monter à Sarangkot depuis le bord du lac Phewa est magnifique. Longeant d’abord gentiment le lac, il traverse ensuite des rizières verdoyantes avant de s’enfoncer dans la forêt humide pour s’attaquer à la colline sur son arête.

Rizières avant d’attaquer Sarangkot
Chemin dans la forêt pour Sarangkot
Vue sur Pokhara à travers la forêt lors de l’ascencion de Sarangkot

La montée prend 2-3h, suivant le nombre d’arrêt photos 😉

Chemin sur l’arrête pour remonter Sarangkot

Au sommet, une tour offre un point de vue panoramique sur la région et sur les Annapurnas, par beau temps 🙂

Tour au sommet de Sarangkot
Vue sur le Machhapuchchhre depuis la tour de Sarangkot

De la tour, on peut aussi observer le lieu ou les parapentistes prennent leur envol puis tournoient dans les thermiques de la colline. 

Parapentistes dans le ciel de Sarangkot

Pour notre retour à Pokhara, nous redescendons l’arête principale de la colline. 

Chemin le long de l’arête principale pour redescendre à Pokhara
Chemin longeant les maisonnettes sur l’arête en redescendant sur Pokhara

Le chemin est moins direct et il faut le chercher un peu à travers les passages de route et différent villages mais permet de voir autre chose qu’à la montée, notamment un groupe de singes en train de piller récoltes et jardins et les différents familles essayaient de chasser tant bien que mal. 

Les maisons et jardins visités par les singes 🙂

La principale difficulté de la marche est définitivement la chaleur torride et humide. Mais une fois près du lac, avec une bière ou un jus à la main, cela est bien vite oublié 😉

Rafraîchissement bien mérité après l’effort