Vietnam Bike Trip : From Dak Glei to Dak Rve in the Central Highlands

Quel plaisir de reprendre la route par une journée ensoleillée !  Nous redécouvrons le soleil vietnamien qui nous sèche enfin nos chaussures détrempées depuis une semaine. Aujourd’hui nous poursuivons notre route à travers les montagnes centrales, en direction de la ville de Kon Tum, située non loin de la frontière avec le Laos et le Cambodge.

Happy on a sunny day!

Depuis Dak Glei, on poursuit la descente dans la vallée par la Ho Chi Minh road, qui serpente d’abord le long de la rivière.

La vue sur la rivière depuis la route

Par-ci par-là, quelques ponts suspendus permettent aux piétons de traverser la rivière.

Pont suspendu sur la rivière
Panorama sur le coude de la rivière

Nous arrivons à Kon Tum en fin de matinée où nous faisons halte pour manger, avant de reprendre la route direction de la province de Quảng Ngãi, par la nationale QL24.

Les paysages des montagnes centrales sont vastes et collineux, et dès que la route s’élève un peu, on est tout de suite récompensé par des vues agréables sur les environs et les innombrables plantations.

A travers le Central Highlands

L’après-midi, nous traversons de nombreuses plantations de café. Une fois le café récolté, il est séché le long des routes au soleil.

Le café qui sèche au soleil
Encore du café

Après le café, on traverse les forêts d’hévéas.

Les plantations d’hévéas

Sur les premiers km de la nationale QL24, nous traversons plusieurs petits villages et nous pouvons observer par-ci par-là quelques maisons traditionnelles au toît caractéristique.

Sur la nationale 24
Maison traditionelle

Le temps se couvre peu à peu mais nous restons au sec !

Having fun on the road
Kath on the road!

Nous continuons notre route jusqu’au village de Dak Rve, où nous décidons de nous arrêter, avant la pluie que nous apercevons à nouveau au loin.

Dak Rve et la pluie au loin

Nous trouvons un petit hôtel où passer la nuit à la sortie du petit village. Parfait endroit pour passer la nuit avant d’attaquer les montagnes demain!

Au souper, nous goûtons les rouleaux de printemps façon locale.

Préparation des galettes
Dégustation des galettes et rouleaux de printemps
Kath préparant son rouleau de printemps

De retour à l’hôtel, le couple qui tient l’hôtel nous invite à leur table pour partager un plat de mangue. Une fois de plus en cette soirée, nous découvrons la sympathie et l’enthousiasme des vietnamiens!