Tao Expedition – Day 5 – To El Nido.


Nous sommes partis tôt du camp ce matin juste après le café et prenons notre déjeuner sur le bateau. Au menu, porridge dans une noix de coco accompagné de quelques fruits. Original!

Le déjeuner (photo par Ann-Sofie)

Nous passons la matinée à naviguer dans les îles du nord de Palawan, où nous croisons un autre bateau de la compagnie TAO.

Un autre bateau de TAO (similaire au notre)

En début d’après midi, nous atteignons le lagon de Cadlao, entouré de ses rochers escarpés, caractéristique de la région d’El Nido.

Les rochers typiques des îles proche d’El Nido

Nous rejoignons l’intérieur du lagon à la nage en découvrant le fond marin au passage. 

L’arrêt snorkeling (Cadlao Lagoon)

L’eau à l’intérieur du lagon est d’un vert intense.

Cadlao Lagoon

De retour sur le bateau, le chef nous a préparé notre dernier dîner, toujours aussi délicieux.

Le dernier dîner sur le bateau

Au milieu d’après midi, nous poursuivons notre trajet en direction d’El Nido et faisons notre dernier arrêt à la plage de Pasandigan et sa cave cachée, que l’on accède à la nage.

Dernier arrêt snorkeling (plage de Pasandigan)

Nous rejoignons El Nido en fin d’après midi.

Les dernières îles avant El Nido
Le résumé des derniers jours

Dodo, toujours aussi enthousiaste nous fait un dernier speech avant de rejoindre El Nido et nous invite à nous regrouper autour d’un souper le soir pour nous commémorer nos meilleurs moments et se dire adieu.

Le mot de la fin par Dodo accompagné du dernier “Jungle Juice” (photo par Ann-Sofie)

Comme convenu, la majorité d’entre nous se retrouve au Art Café d’El Nido où un groupe de musique anime la soirée de reprises jouées très fidèlement. Après quelques derniers verres à la disco du coin, nous quittons les derniers survivants du groupe et le dance floor pour s’écrouler dans notre lit et se réveiller que 12 h plus tard.

Ce voyage de quelques jours à travers les îles Calamian avec un groupe enthousiaste fût un vrai délice. Même si le temps n’a pas toujours été en notre faveur, les paysages n’en étaient pas moins idylliques et la découverte des fonds marins à travers les nombreuses plongées un vrai plaisir. Un grand merci à Dodo, en charge de l’équipe pour sa bonne humeur rayonnante ainsi qu’aux autres membres du staff tous très sympathique. Et Merci à notre jeune cuistot pour la nourriture toujours succulente, qui restera définitivement un des highlights du trip!