Malaysia Bike Trip – From Taiping to Kuala Selangor and then back to Kuala Lumpur
Après Taiping, nous reprenons la route et roulons jusqu’à Kuala Selangor. Bien que la route semble longer le littoral nous ne verrons que rarement l’océan étant plongé la majorité du temps dans les plantations de palmiers.
Kuala Selangor est connue pour ses lucioles prêt de la rivière et pour apercevoir un singe plutôt spécial, le semnopithèque à coiffe. Cependant, fatigué de la longue journée sur la route, nous optons pour une soirée de repos plutôt que de nous engager dans un tour…
Le lendemain, nous relions le dernier segment jusqu’à Kuala Lumpur. À l’approche de la mégapole, notre forfait de data est épuisé et notre navigation nous fait faux bond. Après quelques U-turns par ci-par par-là, accompagnés d’un peu de chance, nous finissons par rejoindre le Terminal de Bandar Tasek Selatan (TBS) pour y déposer le scooter qui nous a fidèlement supporté ces derniers jours.
Notre itinéraire de la dernière semaine.
Malgré le très exotique mixe des cultures en Malaisie, ce road trip nous a paru moins dépaysant et rafraîchissant qu’aux Philippines. La Malaisie est définitivement très développée et donne un goût d’Ouest en Asie. Son mode de transport rapide à 4 roues, ses infrastructures imposantes, son industrie de palme, légumes, thé, tous super développé, …, résultent en un contact différent (et peu être plus stressé) que dans l’archipel philippin voisin. Mais pour sûr, la Malaisie a bien plus à offrir que ce nous avons pu apercevoir en quelques jours et la côte Est et ses îles paradisiaques n’est pour sur pas une destination à exclure pour de prochaines vacances 🙂