Cook Islands to Alaska


Voici venu pour nous le temps de faire un nouveau grand pas et poursuivre la traversée du grand océan. Après trois semaines délicieuses aux îles Cook au milieu du Pacific, nous embarquons sur le vol hebdomadaire qui relie Rarotonga à Las Vegas.

Aéroport Rarotonga

Nous sommes sensés décoller à minuit mais c’est vers 3 h du matin que nous embarquons enfin dans l’Airbus d’Air New Zealand. L’attente à l’aéroport est cependant des plus décontractée et l’on recroise quelques personnes qu’on a rencontré ces dernières semaines dont un Suisse de Nyon qui se baladait avec son t-shirt du Paléo à Aitutaki 🙂

Embarquement direction Los Angeles

Le vol fut des plus paisibles et lorsque nous atterrissons à Los Angeles 9h plus tard, il est déjà milieu d’après-midi. Nous passons la nuit à Los Angeles dans un hôtel prêt de l’aéroport. 

Los Angeles

Au petit matin, nous retournons déjà à l’aéroport pour embarquer en direction de Sitka en Alaska, avec un changement à Seattle, puis un arrêt à Ketchikan. La vue au dessus des US entre Los Angeles et Seattle fut plutôt intéressante.

Quelque part au dessus des US entre LAX et Seattle
Quelque part d’autre au dessus des US entre LAX et Seattle

 

À l’approche de Seattle
Embarquement à Seattle

Lorsque nous nous posons la première fois sur le sol d’Alaska, à Ketchikan, nous sommes plonger dans le brouillard. 

Arrêt à Ketchikan dans le brouillard

Mais à notre arrivée à Sitka, le brouillard se dissipe nous offrant une jolie vue sur le littoral sauvage et ses nombreuses îles.

Arrivée à Sitka et beau temps

À Sitka, nous sommes accueillis par Barth, un ami de Kath. Sitka est la ville où Kath a passé son année d’échange scolaire 15 années plus tôt. C’est pendant cette année qu’elle sympathise avec Barth avant de revenir 5 ans plus tard pour passer quelques mois à travailler avec lui comme “Landscape Architect” aux US Forest Services pour compléter son stage lui permettant de faire la passerelle vers son école d’ingénieur en environnement.  

Les prochaines semaines à Sitka s’annoncent comme un “retour à la maison” pour Kath et comme une grande découverte pour moi d’une année importante de sa vie !