Sitka – Snorkeling Outing
Aujourd’hui, la marée s’annonce particulièrement basse et Barth nous invite à l’accompagner pour une sortie snorkeling.
Nous levons l’ancre du Herring, le skiff de Barth au petit matin. La température est plutôt fraîche et nous sommes à vrai dire plutôt content de n’avoir trouvé de combinaisons de plongée pour rejoindre Barth dans l’eau. Nous l’accompagnons donc comme spectateur, et ça nous va plutôt bien de rester au sec 😊 N’est-ce pas Kath ? 😊
Nous nous dirigeons en direction de la baie de « No Thorofare ». Sur le chemin, les bateaux de pêches sont déjà de sortie.
Nous rejoignons bientôt le fond de la baie où une rivière se déverse en rapides à marée basse. Il est possible de la remontée à marée haute après laquelle une nouvelle baie s’ouvre plusieurs centaines de mètres.
Mais en ce moment, la marée est descendante et dans moins d’une heure, elle sera à un niveau exceptionnellement bas, donc nous nous contentons d’observer les eaux tourmentées et continuons ensuite dans la baie voisine, Camp Coogan Bay et ses eaux calmes.
De retour à l’embouchure du détroit, nous recherchons un bon emplacement pour le snorkeling, en quête d’ormeaux (“Abalone”) et autres pétoncles (“Scalops”). Nous finissons par trouver un endroit plutôt prometteur prêt des rochers et nous ancrons le Herring. Barth se jette ensuite à l’eau et nous le suivons avec le raft.
Barth nous ramène quelques jolis spécimens.
Nous mesurons les ormeaux et remettons à l’eau les plus petits spécimens. Il est autorisé aux locaux d’en ramener 5 par sortie tout au plus.
De retour au Nakwasina, le bateau principal, en fin de matinée, nous dégustons les oursins et préparons les ormeaux et pétoncles. Nous tentons aussi le concombre de mer, dont la préparation est un peu dégoûtante, mais le goût plutôt pas mal (une fois qu’on a fait abstraction de l’animal 😊)
L’après-midi, nous testons le « Crab Feeding » au couvert du port où le Nakwasina est amaré. Le principe est une récolte de fond où tout le monde se rassemble pour manger du crabe. Nous pouvons acheter quelques morceaux en quittant la manifestation, que l’on déguste avec nos prises du jour le soir.