Tao Expedition – Day 2 – On a bumpy sea with hangover until Gulion island


Le réveil de bonne heure au premier janvier 2018 n’a pas été des plus facile. Le “jungle juice” de la veille a laissé quelques traces et nous a donné un peu mal aux cheveux 🙂

La petite nage pour rejoindre le bateau nous remet les idées en place et nous repartons à travers les petites îles du coin.

Au départ de notre camp au petit matin

Nous naviguons une bonne partie de la matinée avant de nous arrêter dans un village pour acheter du poisson aux pêcheurs du coin, n’ayant rien attrapé depuis le bateau hier.

Le village où le bateau fait halte pour acheter le poisson
Le poisson acheté au village (Photo par Sofia)
Notre dîner (photo par Ann-Sofie)

Nous faisons ensuite un nouvel arrêt snorkeling proche d’une île voisine. Cette fois ci le “rashguard” s’avère utile car il y a pas mal de petites méduses dans l’eau.

Nouvel arrêt snorkeling

Le remorqueur que nous avions devancé un peu plus tôt fini par nous rattraper, de son allure lente mais constante.

Un vieux ferry tracté par un petit bateau

Nous passons l’après midi à naviguer le long de la côte orientale de l’île de Culion, sous la pluie et une mer plutôt agitée.

En fin d’après midi, nous rejoignons la crique de l’île de Culion.

Deuxième nuit dans la crique de Culion

Le temps est de nouveau sec lorsque nous atteignons notre camp pour la nuit, bien protégé de la mer agitée dans la crique de Culion.

Notre camp pour la nuit

Après avoir rejoint la plage à la nage en observant les poissons et les coraux, nous découvrons le camp où nous allons passer la nuit.

La plage prêt du camp

Les huttes sont idéalement placées face à la mer.

Les huttes du camp
La vue depuis la hutte

Comme souvent aux Philippines, le coucher de soleil est un régal, mais encore plus “l’après coucher de soleil”, lorsque le ciel devient rouge.

Sunset time
L’après coucher de soleil !