Toronto is the capital city of the province of Ontario and largest city in Canada with a population of more than 2.7 millions residents.


Toronto est la capitale de la province de l’Ontario et la plus grande ville du Canada, avec une population de plus de 2,7 millions d’habitants. Toronto est une ville très cosmopolite. Prêt de 50% de ses résidents sont nés en dehors du Canada, faisant de la ville une des plus importantes destinations au monde en termes d’immigration.

Toronto est la place financière du Canada et abrite la septième plus grande bourse au monde. De nombreuses entreprises canadiennes ont leur siège social dans la ville. Mise à part la finance, le tourisme est également très important à Toronto. La ville serait une des villes les plus visitées d’Amérique. 

Nous nous rendons d’abord au centre ville pour monter la tour CN, le symbole de la ville. Haute de 533 m, elle fut la structure autoportante la plus haute du monde jusqu’en 2007, avant d’être dépassée par le Burj Khalifa.

La tour CN de Toronto

Du haut de la tour, on a vue sur une autre fierté de la ville: le stade de baseball des Blue Jays.

Le stade des Blue Jays (le Rogers Center)

Aujourd’hui, c’est jour de match et pendant notre ballade au centre de la ville, nous pourrons voir des milliers de gens aux couleurs des Blue Jays se rendre au stade pour supporter leur équipe préférée. 

Les statues à l’entrée du stade

L’architecture de la ville est plutôt intéressante et on trouve un grand mixe de vieux bâtiments entourés de buildings très modernes.

Le “iron building” de Toronto 🙂
Un mélange d’architecture
Petits et grands buildings

On y trouve même une “demie maison” 🙂

The “half house” 🙂

… ainsi que des effets visuels intéressants !

Effet visuel sur un building

Dans certains parcs, on se croirait presque chez nous 🙂

Comme chez nous 🙂

La ville est très élevée, elle possède plus de 1700 bâtiments de plus de 90 mètres de haut. 

Un petit parc au centre ville entouré de haut buildings

Avant de quitter la ville, nous nous rendons au musée royal d’Ontario où nous visitons une exposition sur les araignées canadiennes. L’architecture du musée est plutôt atypique. 

Le musée royal d’Ontario

Quelques heures plus tard, nous sommes calés sur les araignées canadiennes et on est bien comptant d’en retrouver quelques unes dans la verdure de notre camping en banlieue 🙂

Le coucher de soleil au campground

On goûte au campground le délicieux maïs généreusement offert par nos voisins québécois travaillant à Toronto ! 

Miam !

Il semblerait que beaucoup de personnes travaillant dans la mégapole élisent domicile dans ce type de campground le temps de la saison d’été, pour s’éviter des temps de trajets trop importants et pour s’évader du tumulte de la ville.

 

Le roadtrip-timelapse du jour. Mieux vaut télécharger et regarder offline car le fichier est gros. Télécharger ici.