Back to Babeth for a last fondue, enjoy the colors of autumn and to get our passports


Ça y est, on a vendu notre char! Nous voici de nouveau piétons, avec nos sac-à-dos plutôt lourds, mais l’esprit léger!

Cependant, nous devons encore récupérer nos passeports qui ont été envoyé chez Babeth entre temps depuis notre visite au consulat à Calgary quelques semaines plus tôt. Comme il est plutôt difficile de se rendre dans le coin en transport publique, nous décidons de louer une petite voiture pour 2 jours. 

On se rappellera longtemps de la location du véhicule à Montréal qui n’a pas été des plus simple avec l’agent surement le moins amical qu’on a vu de l’ensemble du voyage. Malgré notre réservation déjà payée, il nous est impossible de retirer le véhicule (du à un logiciel un peu trop rigoureux), et nous finissons par devoir faire une nouvelle réservation au nom de Katharina. Après une bonne engueulade, nous ressortons du bureau avec une toute autre voiture que notre première réservation …. et une première réservation à annuler via le service client (soi-disant impossible à annuler de son côté)… 

Bref, en milieu d’après-midi, nous voici finalement prêt à bouger. Avant de nous lancer sur Tremblant, nous faisons un petit saut chez Mima et ses fameuses Biscotti. Nous l’avions rencontrée un peu par hasard quelques jours plus tôt avant notre contrôle mécanique, après que Katharina soit entrée dans sa boutique (laboratoire de cuisine) croyant que c’était un café. La femme italienne nous avait accueilli généreusement autour d’un café et nous avons pu sympathiser. Aujourd’hui, nous nous rappelons de ses délicieuses biscottes et décidons d’en apporter une boîte à Babeth.

Nous filons ensuite via l’autoroute en direction des Laurentides. Sur la route, nous observons les couleurs d’automne qui commencent à s’installer dans les forêts. Superbe!

Sur le chemin de Tremblant depuis Montréal
Les couleurs de l’automne au bord de la route

En fin d’après-midi, nous atteignons Tremblant (St-Jovite) où nous bifurquons un peu plus loin à La Conception en direction de Brébeuf. On se sent un peu comme de retour à la maison, nous qui avions déjà passé une semaine dans le coin fin août en compagnie de Marthe.

Le pont couvert de La Conception

À Brébeuf, nous traversons la Rouge avant de poursuivre vers St-Rémy d’Amherst, là où vit Babeth et Philippe.

Sur la Rouve, à Brébeuf
La plage de Brébeuf, où nous profitions encore des chaudes températures il y a un petit mois

La soirée chez Babeth et Philippe fut délicieuse ! Nous sommes à nouveau accueilli chaleureusement et Babeth nous concocte une merveilleuse fondue, parfaite pour célébrer les retrouvailles, la vente de l’auberge pour Babeth et un voyage qui touche à sa fin pour nous. Et en plus nos passeports sont là ! Formidable!! 🙂 Merci pour tout Babeth et Philippe !!

La fondue chez Babeth et Philippe!

Après une courte nuit, nous savourons une dernière fois la vue sur la petite rivière de la Maskinongé derrière la maison.

La maison de Babeth à l’automne
La rivière derrière la maison

Avant de retourner sur Montréal, nous voulons profiter encore un peu des couleurs d’automne et décidons de remonter la Montagne d’Argent que nous avions déjà gravit avec Marthe.  Le temps est un peu couvert et brumeux, parfaite ambiance d’automne!

La route de St-Rémy à Brébeuf
Au bord de la Rouge à Brébeuf

Arrivés à la Montagne d’Argent, nous parquons notre van pour nous lancer dans le sentier à travers la forêt. 

Jolies Couleurs!

À mesure qu’on prend de l’altitude, nous pouvons contempler l’immensité de la forêt des Laurentides! C’est beau!

La forêt d’automne

Nous rejoignons le sommet après une petite heure de marche et juste à l’heure du picnic! Parfait avec une telle vue!

Vue depuis le sommet de la Montagne d’Argent
La forêt à perte de vue
Petite photo souvenir au sommet
Une petite dernière 🙂

Une fois de retour au bas de la Montagne d’Argent, nous reprenons route vers Montréal que nous atteignons en fin d’après-midi!

Merci encore Babeth et Philippe pour l’accueil chaleureux et pour la réception de nos passeports! On se réjouit de vous revoir bientôt cet hiver!!

Le trajet d’aller: (la vidéo est très lourde. Pour le télécharger, c’est ici)

Le trajet de retour: (la vidéo est très lourde. Pour le télécharger, c’est ici)