A little escapade to Nagtabon Beach


Étant assignés aujourd’hui pour la soirée à la guesthouse, nous avons notre journée libre jusqu’à 5h et profitons pour découvrir la plage de Nagtabon, 34 km plus au nord de Puerto Princesa. 

En fin de matinée, par un temps plutôt ensoleillé, nous filons vers le nord sur notre petit scooter par la même route qui nous avait conduit deux semaines plus tôt à Port Barton.

Sur la route en direction du nord de Palawan, peu après avoir quitté Puerto Princesa

Pour se rendre à Nagtabon, on bifurque de la route principale après une vingtaine de km pour rejoindre la côte orientale de Palawan. La route est un délice et contrairement à Port Barton, elle est complètement dallée, ce qui évite les batailles pour ne pas s’enliser dans la boue 🙂 

Comme un peu partout aux Philippines, on découvre par-ci par-là des arbres majestueux, qui sont souvent des petits écosystèmes à eux-mêmes, abritant nombre d’autres plantes épiphytes dans leur immense structure.

Arbre majestueux prêt d’une école
Fougères et autres plantes épiphytes
Un petit bonjour sur la route en direction de la plage de Nagtabon 🙂

Le temps est plutôt spécial aujourd’hui avec des nuages menaçant passant au dessus de nous. Les couleurs n’en sont que plus intenses.

Sur la route, entre soleil et nuages

Nous arrivons à la plage 45 min après avoir quitter Puerto Princesa.

Un jeepney parqué juste avant la plage
Première vue sur la plage de Nagtabon

Nous découvrons la large plage qui s’étend sur un peu plus d’un km. On trouve quelques cottages à l’entrée de la plage dont certains abritant barbecues ou autres échoppes vendant quelques boissons ou fruit. Sur la plage, pas d’électricité ni de réseau, l’ambiance est relax ! Parfait pour se détendre quelques heures!

Nagtabon beach
Les enfants jouant sur la plage
Les petites îles en face de Nagtabon beach : Chicken Islands
On se lasse jamais des cocotiers 🙂

Toujours rigolo de voir les locaux se balader sur la plage en moto 🙂

Traversée de la plage à moto