Vietnam bike trip : From Hanoï to Ninh Binh


Nous récupérons nos motos (que nous avions repéré la veille) pour le prochain mois en milieu de matinée et y attachons nos sacs.

Prêt au départ de Hanoï
La bécane de Kath

Aujourd’hui nous rejoignons Ninh Binh par la Ho Chi Minh road, pour un trajet de 160 km. On quitte Hanoï vers 11h et on espère arriver à Ninh Binh avant la nuit pour notre premier jour sur les routes vietnamiennes. 

Itinéraire du premier jour

Après avoir perdu Kath une première fois après les 5 premières minutes dans Hanoï 🙂 je la retrouve et nous sortons ensuite gentiment du tumulte de la capitale. Après une heure, nous rejoignons la route de Ho Chi Minh en filons vers le sud.

Nous nous arrêtons une première fois pour dîner mais reprenons la route le ventre vide après une mésentente avec le restaurateur. Un deuxième arrêt un peu plus loin, nous parvenons à nous faire servir un bol de riz accompagné de tofu et de quelques épinards et nous revoilà ensuite repartit pour la route. 

A notre premier arrêt

La campagne du centre-nord du Vietnam est très jolie et fut pour nous un vrai bol d’air après Hanoï. Très tôt on traverse rizières, plantations de cannes à sucre, puis plantations de thé, d’un vert fluo.

Les premières rizières
Les plantations de thé
On the road again 🙂

On quitte ensuite la Ho Chi Minh road pour s’enfoncer un peu plus profondément dans la campagne en direction de Ninh Binh.

La route prêt de Dai Thang

Le trajet prend plus de temps que prévu sur ces routes parsemées de nids de poule et c’est déjà le temps du coucher de soleil.

Coucher de soleil prêt de Dai Thang, en direction de Ninh Binh
Couché de soleil sur les montagnes au loin

Sur la route, on patiente aussi de temps en temps pour laisser passer les cannards 🙂

Après vous !
Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? 🙂 Coin Coin

Vers 17h30, la nuit s’est installée et nous essuyons notre première averse. Nous qui voulions éviter la nuit pour notre premier jour sur la route, la voilà humide 🙂 Nous rejoignons Ninh Binh vers 19h, content d’arriver enfin, mais heureux du premier jour et de toutes ses découvertes sur la route.