Tasmania Van Trip – Day 1 – Hobart to Eldee 


Arrivés à Hobart en milieu d’après-midi, nous découvrons un temps nuageux et des températures plutôt fraîches. L’automne est bien installé ici!

Nous récupérons notre nouveau van pour les 3 prochaines semaines. C’est le même modèle que celui qu’on avait en Nouvelle-Zélande, mais celui-ci a un peu plus d’expérience (plus 430 000 km au compteur) et branle un peu de tous côtés. Nous avons choisi la compagnie “Bargain Car Rentals” du fait de sa politique un peu plus laxiste quant à la conduite en Tasmanie: elle permet de rouler sur les routes en gravier et de se rendre sur l’île de Burny, contrairement aux offres de nombreuses agences de location concurrentes. Ce choix va s’avérer judicieux car nous allons passer une bonne partie des prochaines semaines sur les routes en terre, et avec un peu de scotch, on parviendra à rapiécer les quelques pièces branlantes et garder le van en un seul morceau 🙂

Notre nouveau van. Il fuit un peu, mais il roule! 🙂

Nous quittons l’aéroport vers l’Est et fuyons la capitale, Hobart, pour l’instant. Nous y reviendrons dans 3 semaines pour y déposer notre van.

Nous filons d’abord par la “Tasman Highway” jusqu’à Sorell où nous faisons les courses pour les prochains jours. 

Sur la Tasman Highway en direction de Sorell

Une fois rechargé, nous poursuivons vers le Sud-Est en direction de la péninsule de Tasman. Au bord de la route, nous découvrons une forêt très différente de la Nouvelle-Zélande où les eucalyptus ont remplacé les fougères arborescentes. 

En fin de journée sur la route

En fin de journée, la lumière devient or et les eucalyptus au bord de la route sont un vrai spectacle.

Les eucalyptus sous la lumière du coucher de soleil
La forêt prêt de Carlton. 

Très vite, nous quittons la route goudronnée pour nous enfiler sur une route en terre en direction du campground de Eldee. Pas de doute, on est vraiment dépaysé ! C’est beau!

La route de terre rouge!

Arrivés à Eldee, nous découvrons un campground spacieux et un peu sauvage tenu par un jeune couple très sympathique. Le site est parsemé de grands eucalyptus et au fond du terrain, un petit lac. 

Le campground de Eldee
Le petit lac du campground

Nous passons notre première nuit, enthousiastes des prochains jours qui s’annoncent prometteurs, content d’avoir une bonne blanquette pour faire face à la fraîcheur de l’automne.