Tasmanian Van Trip – Day 8 – From Petal Point (Cap Portland) to Launceston


La nuit au campground de Petal Point, près du Cap Portland, tout au nord-est de la Tasmanie, fut des plus calme. À en croire le parc éolien d’à côté, avec ses 50 éoliennes, le lieu est en général plutôt venteux, mais les pales resteront totalement immobiles pendant notre halte.

Vue sur le parc éolien de Musselroe à Cap Portland depuis le campground de Petal Point

Au petit matin, nous nous engageons sur la côte nord-est de la Tasmanie en direction de George Town, puis de Launceston. La nationale 82 jusqu’à Bridport, à mi-chemin, alterne entre gravier et goudron en long bouts rectilignes à travers champs.

La nationale 82 en direction de Bridport depuis Gladstone
Quelque part sur la côte nord-est en direction de Bridport

En fin de matinée, nous atteignons Bridport, où nous nous arrêtons pour le casse croûte sur les rochers en amont de la plage.

La plage de Bridport

Nous atteignons George Town en milieu d’après-midi, sur la berge de la baie côté est, où se mélange les eaux de la rivière Tamar avec les marées du détroit de Bass.

Low head, à George Town

Après une brève visite au phare de Low Head, nous roulons encore jusqu’à Launceston, la deuxième ville de Tasmanie, et troisième plus ancienne ville d’Australie (fondée en 1806), après Sydney et Hobart. C’est là que nous garons notre van pour les deux prochains jours.

Attention, Wallabys crossing!
Launceston
Un vieux moulin à Launceston